Vous êtes le ième lecteur

JOURNAL GÉNÉALOGIQUE du PATRONYME DERVILLÉ

 

 

 

 

 

Le 31/8/1998, je reprenais après 30 ans de sommeil les liens familiaux. Depuis cette date, j'ai recontacté la plupart des branches avec un avancement + ou - marqué. Par contre je n'ai pas progressé vers le haut.

L' Année 2000 serait une année propice aux rassemblements familiaux. On recommande le mois de Mai comme étant le meilleur mois pour ces réunions de famille et la création d'une association pour l'organiser. L'origine du patronyme étant la Picardie plus particulièrement l'Oise la cité historique de Compiègne serait un lieu privilégié pour cette rencontre.

La création d'un journal bien entendu ouvert à tous relatant les pages de la vie de la famille, son histoire. Il pourrait être un lien entre chaque individu et ainsi favoriser les contacts. Chacun pourrait le faire vivre en apportant sa pierre à l'édifice. Les photos et des actes anciens numérisés pourraient l'agrémenter. La création d'un site de la famille sur le N.E.T. peut-être envisagé.

Naissance Anniversaire Mariage Evénements Anecdotes et malheureusement décès, avancement dans les études voire entraide.

L'arbre actuellement connu comporte 4 branches sur les 6 enfants de Louis Antoine Eugène (né en 1815) à Moyvilliers, descendant d' Antoine Dervillé (1750) d'Arsy, 2 branches furent sans postérité.

Voici les branches et une proposition de relais, une sorte d'interlocuteur convergent de celles-là :

1 Dervillé Albert ( St-Just )

2 Charles ( Rémy )

3 Thimothée Hector (Compiègne )

4 Lucette Antonine ( Grand Fresnoy )

Tout cousin impliqué peut apporter son concours.

Petites Histoires......Mon père Maurice né en 1916 se rappelle être allé à plusieurs reprises le dimanche chez l'oncle Hector dans la grande propriété de Jonquières jusqu'à l'âge de 5a1/2....

....Lors de la fête de Mantes (78) sur le pont de l'île aux Dames, son oncle "Olive" faisait mesurer le pont à des curieux. Il leur faisait tenir un bout de ficelle à l'une et l'autre extrémité du pont et s'en allait. Ceux-là restaient planter sans bouger. Ces facéties faisaient sourire l'assistance....

<< Favoriser la Mémoire de la Famille - Appartenance aux mêmes Racines et sa culture. >>

SUITE>>

Accueil/page2/page1/Histoire/Journal/Association/Listes/Favoris/Contact/Haut de la page/Points d'Intéret/Messages